visitez la rubrique
ACCUEIL ACTUALITES MOVIDA MUSIQUE PHOTOS VIDEOS LIENS
Contactez-nous
Rechercher

Recherchez votre artiste préféré dans notre base de données :

Autre

Sélection de CDs

Latin AffairBreakthroughMuevete Bien
Recuerdos de HabanaLive at BirdlandCaliente Caliente
CalypsoPutcheros do BrasilBest of Salsa Masters

Découvrez


Tito Puente



Kekele



Grupo Galé



Publicités

CASA LATINA - CONCERTS DE LA SEMAINE

TOROS Y SALSA

CUBANERO

BACHATA

RON CANEY

LA FÊTE DU MOJITO - CASA LATINA

SPRINT COPIE



Photos

CASA LATINA- 06 04 2017- OPEN ZIK LIVE AVEC RACE&PEACE
CASA LATINA - 1 04 2017- FIESTA LATINA AVEC TAINOS
CASA LATINA- 31 03 2017- SOIREE FLAMENCO AVEC GITANERIAS

YouTube

CASA LATINA - TEASER DES SOIREES

CASA LATINA- 04 2017 - KASKADBAND

CASA LATINA- 02 2017 - GITANERIAS


salsa

Découvrir la musique latine avec :

Son Trinidad (Cuba)

            Un Sextet de Son cubain au cœur de Paris, Son Trinidad interprète avec énergie et saveur les divers genres de la musique populaire cubaine et caribéenne, et s'annonce d'ores et déjà comme l'un des grands de la scène latine en France. Une histoire de famille. Le groupe vit le jour autour des frères Pablo Santos, Hector et Yoel, et de Juan Tardio Monteagudo, illustre professeur de guitare de la ville de Trinidad, Cuba. Ce trio fut progressivement rejoint par le percussionniste Elvis Ponce, le contre-bassiste Carlos Fernandez, et le pianiste et "tresero" Adiel Castillo. Un étonnant travail vocal. En dehors des formations venues occasionnellement de Cuba, il est rare de voir sur les scènes françaises un sextet cubain digne de ce nom. Son Trinidad interprète toutes les formes de la musique populaire cubaine, avec un répertoire où se côtoient standards et compositions originales, mis en valeur par un étonnant travail vocal, et par une ouverture sur les sonorités actuelles. Son Trinidad est un groupe résolument tourné vers la scène, généreux et communicatif, qui sait faire partager avec son public l'amour de la musique et de la danse, transformant chacun de ses concerts en une véritable fête.
            Son Trinidad se distingue avant tout par un travail d’harmonie vocale particulièrement impressionnant, qu’on attendrait plus chez un chœur de Gospel que chez un groupe de son cubain traditionnel. Il faut les entendre reprendre les standards de la musique cubaine comme le « Pare Cochero » avec une harmonie à 5 ou 6 voix pour se rendre compte de tout le potentiel de ces garçons. Ajoutez à ce travail vocal d’incroyables capacités de mélodistes, puisque tous écrivent et composent des chansons originales, et la manière dont ces nouvelles mélodies épousent le rythme comme s’il s’agissait déjà de standards familiers à l’auditeur. Il n’y a plus de doute : l’avenir de la musique  cubaine passe par Son Trinidad.
            Son Trinidad, c’est aussi et surtout un vrai groupe de scène. La complicité scénique de la formation remonte loin dans le passé puisque les membres n’ont pratiquement pas changé depuis sa création. Le résultat, c’est le plaisir qu’ils prennent sur scène et qu’ils font partager à leur public : un mélange de standards du son et de nombreuses compositions, impeccablement interprétés avec une énergie tranchante et une rythmique implacable qui soulèvent littéralement l’auditeur de son fauteuil.
            Son Trinidad vit à Paris et joue dans divers clubs de la capitale, tout en enregistrant un premier album en 2005 qui risque de faire date dans la musique latine, par la variété des rythmes, le parti pris résolument moderne des sonorités et la façon dont ces sonorités sont mises au service de la tradition. "BS-2008"

            FORMATION :
       -Elvis Ponce Ramos : Percussions, chants,
       -Juan Tardio Monteagudo : Guitare, chant,
       -Yoel Pablo Santos : chant, percussions mineures,
       -Carlos Oscar Fernandez Arteaga : contre-basse, chant,
       -Adiel Castillo Aguilera : Piano, tres, chant,
       -Ludovic Louis : Trompette.



Voir aussi...

  • Album(s) commenté(s) :

  • Les 4 vidéos YouTube et DailyMotion de ...












  • Biographies

    Découvrez dans cette section l'histoire des artistes majeurs qui font la culture de la musique latine. >> Lire les fiches

    FORUM

    Vous souhaitez réagir sur un artiste ou album commenté dans les pages de bordeauxsalsa.com, rejoignez la communauté de bordeauxsalsa et dialoguez avec des milliers d'internautes...
    • Je souhaite m'inscrire
    • Je rejoins le forum

      Publicités



      CASA LATINA

      Mavilleamoi

      SUMMER MIX 2016 - CD CASA LATINA

      RADIO LATINA

      LATINOSSEGOR 2017

      TEMPO LATINO

      MYTHIC BURGER

      TORO Y SALSA


    ACCUEILACTUALITESMOVIDAMUSIQUEPHOTOSVIDEOSLIENS

    2017 - bordeauxsalsa.com - Tous droits réservés
    Conception du site et outils communiquants : vixellMEDIA