visitez la rubrique
ACCUEIL ACTUALITES MOVIDA MUSIQUE PHOTOS VIDEOS LIENS
Contactez-nous
Rechercher

Recherchez votre artiste préféré dans notre base de données :

Autre

Sélection de CDs

Encuentros De SonerosSalsa DuraMambo Rage
La CandelaSweet SoulBest of 1998
Amor A SantiagoClassicos 60'sLive

Découvrez


Hector Lavoe



Raul Paz



Eliades OCHOA



Publicités

CASA LATINA - CONCERTS OCTOBRE 2017

CASA LATINA- TAINOS

TEMPO LATINO

LATINOSSEGOR 2017

RON CANEY

BACHATA

CUBANERO

TOROS Y SALSA

CASA LATINA

CASA NOVA

AU PETRIN MOISSAGAIS

CASA LATINA- CONCERTS OCTOBRE 2017



Photos

TEMPE LATINO - 30 07 2017- DIEGO EL CIGALA
LATINOSSEGOR - 3 09 2017- SEPTETO NABORI
CASA LATINA - 1 07 20017- ANNIVERSAIRE D'AMANDINE

YouTube

CASA LATINA - TEASER DES SOIREES

CASA LATINA- 04 2017 - KASKADBAND

CASA LATINA- 02 2017 - GITANERIAS


salsa

Découvrir la musique latine avec :

Los Van Van y Juan Formell (Cuba)

           Dix ans après celle de Fidel Castro, c'est en 1969 que Juan Formell accomplit la deuxième révolution cubaine en formant le groupe Los Van Van. Musicale celle-ci : en intégrant des instruments électriques. Los Van Van lance la musique cubaine dans la modernité. En 1969, lorsqu'il décide de fonder son propre groupe, l'Ile vit un moment particulier dans son histoire. En effet, le pays entier est en pleine préparation de la plus grande récolte de canne à sucre de son histoire. Le slogan du moment est alors "Los diez miliones van" (Les 10 Millions vont…) en relation à l'objectif d'avoir produit un tel volume de production de tonnes de sucre. Les Cubains qui ont l'habitude de transformer les phrases inhabituelles en langage de tous les jours commencent à utiliser l'expression : "De que van, van" (Ils vont vraiment aller…) pour décrire les bonnes et mauvaises choses de la vie de tous les jours. Et Juan Formell, qui a toujours vécu en gardant un œil sur la vie de tous les jours appelle alors son projet musical "Los Van Van."

          Digérant les rythmes de la pop-music, ils créent alors le Songo. Le cocktail est terriblement équilibré : un fond d'ancêtres africains, une louche des rythmes latinos déjà existants, une mesure de l'éternel Benny Moré, un trait de musique brésilienne, arrosé d'une dose de rock, le tout mélangé par une quinzaine de musiciens à la technique sans faille.

          L'éclat de leurs concerts les a amenés sur les scènes du monde entier, et à Cuba, pays de connaisseurs en matière musicale, ils sont des stars. Élus aux suffrages des parquets de bal, les grands de la scène cubaine rivalisent d'invention et doivent se renouveler sans cesse pour garder leur titre.

          Los Van Van et son leader compositeur Juan Formell l'ont parfaitement compris et ont su faire évoluer leur musique avec les goûts du public, comme en témoigne leur "Best of", qui est chroniqué dans la page musique de Bordeaux Salsa... Autre témoignage très symbolique de cette obligation d'innovation jusqu'au coeur de la fête, la compilation "Cuba Classics" de l'ex chanteur des Talking Heads, David Byrne, tombé amoureux de la musique de là-bas...

          Les membres sont en perpétuel mouvement, les instrumentistes, les musiciens, les chanteurs y font leur notoriété et partent sous d’autres cieux pour eux aussi, faire leur révolution. Leur succès actuel en 2007 ne se dément pas, mëme si Juan Formell a pris du recul. Leur passage à TEMPO LATINO 2007, viendra nous faire une piqure de rappel, pour que les danseurs de rueda et autre son se lancent à corps perdu sur le sable des arënes. «2007 »

            Los Van Van est un groupe musical de Cuba, créé par le bassiste Juan Formell en 1969, ancien membre de l'orchestre d'Elio Reve, qui sera rejoint par un autre membre de cet orchestre, Cesar "Pupy" Pedroso . "Changuito", percussioniste du groupe, a inventé le rythme appelé songo qui évoluera vers la timba, qui est le principal style musical que joue actuellement Los Van Van.

            La structure de base du groupe est celle de la charanga, mais modernisée avec l'ajout de trombones, guitare et basse électrique, synthétiseur et batterie.

Musiciens : Juan Formell (Directeur et basse), Cesar "Pupy" Pedroso (Piano), Jose Luis Quintana "Changuito" (Timbales), Samuel Formell (Batterie), Mario "Mayito" Rivera (Chant), Pedro "Pedrito" Calvo (Chant), Yenisel "Yenny" Valdes (Chant, ex NG La Banda), Mario Valdes (Chant), Abdal "Lele" Rasalps (Chant), Roberto Hernandez (Chant, ex Pachito Alonso y su Kini Kini),

            Ils seront à Vic Fézensac pour ce Tempo Latino 2007

            Juan Formel y Los Van Van (Cuba)
           20 ans de carrière, 16 albums et plus de 150 compositions, Juan Formell, le directeur de LOS VAN VAN peut être considéré comme ambassadeur de la meilleure expression du son des Caraïbes. Mélange de tradition et de suggestions modernes ainsi que des rappels aux problèmes sociaux et de la vie quotidienne, ses compositions sauvegardent les valeurs qui ont toujours caractérisé la musique cubaine, le son, le danzon, le songo et le merengue. Violons électriques et pianos, le son typique de la flûte, les rythmes afro-cubains et l’harmonie des voix, sans oublier les cuivres, sont la marque de fabrique de Juan Formell y LOS VAN VAN. Leur musique a été joué par Ray Barreto, el Gran Combo, la Tipica 73, Roberto Roena, et bien d’autres… Ce concert sera exceptionnel en ce sens que tout les plus grands succès de Los Van Van seront au menu : « Juan Formell y Los Van Van cantan lo mejor de Los Van Van ».  " Tempo Latino 2007 "



Voir aussi...

  • La fiche de WIKIPEDIA
  • Album(s) commenté(s) :

    Juan Formell y los Van Van
    Los exitos
    (timba)
    Los Van Van
    Chapeando
    (timba)
    Los Van Van
    En El Malecon De La Habana
    (timba)
  • Le(s) 1 album(s) Photo de ...
  • Les 7 vidéos YouTube et DailyMotion de ...












  • Biographies

    Découvrez dans cette section l'histoire des artistes majeurs qui font la culture de la musique latine. >> Lire les fiches

    FORUM

    Vous souhaitez réagir sur un artiste ou album commenté dans les pages de bordeauxsalsa.com, rejoignez la communauté de bordeauxsalsa et dialoguez avec des milliers d'internautes...
    • Je souhaite m'inscrire
    • Je rejoins le forum

      Publicités



      CASA LATINA

      Mavilleamoi

      SUMMER MIX 2017 - CD CASA LATINA

      RADIO LATINA

      LATINOSSEGOR 2017

      TEMPO LATINO

      TAINOS

      MYTHIC BURGER


    ACCUEILACTUALITESMOVIDAMUSIQUEPHOTOSVIDEOSLIENS

    2017 - bordeauxsalsa.com - Tous droits réservés
    Conception du site et outils communiquants : vixellMEDIA