visitez la rubrique
ACCUEIL ACTUALITES MOVIDA MUSIQUE PHOTOS VIDEOS LIENS
Contactez-nous
Rechercher

Recherchez votre artiste préféré dans notre base de données :

Autre

Sélection de CDs

Exitos y Mas Exitos deIn AfricaEl chévere y el caballo
RevolucionA Bailar El Toca TocaBamboleate
Virgen de la CaridadHomage To ArtSalsa

Découvrez


Poncho Sanchez



Tito Puente



Orchestra Baobab



Publicités

CASA LATINA - CONCERTS OCTOBRE 2017

CASA LATINA- TAINOS

TEMPO LATINO

LATINOSSEGOR 2017

RON CANEY

BACHATA

CUBANERO

TOROS Y SALSA

CASA LATINA

CASA NOVA

AU PETRIN MOISSAGAIS

CASA LATINA- CONCERTS OCTOBRE 2017



Photos

TEMPE LATINO - 30 07 2017- DIEGO EL CIGALA
LATINOSSEGOR - 3 09 2017- SEPTETO NABORI
CASA LATINA - 1 07 20017- ANNIVERSAIRE D'AMANDINE

YouTube

CASA LATINA - TEASER DES SOIREES

CASA LATINA- 04 2017 - KASKADBAND

CASA LATINA- 02 2017 - GITANERIAS


salsa

Découvrir la musique latine avec :

Les jazzmen de la salsa (Canada)

             Les jazzmen de la salsa

             Les jazzmen de la salsa et leur salsa fusion, un nouveau type musical qui mérite d’être entendu...

             Montréal, le 25 avril 2006 - Annonçant la fin des guerres d’écoles de salsa et de mambo (salsa sur le deux), la salsa fusion est élaboré sur la clave cubaine, symbole de la salsa. Ce nouveau type musical est un heureux mélange polyrythmique de jazz, de mambo, de rock, de hip hop, de funky, de disco, de techno, etc., ce qui ajoute enfin des couleurs nord américaines au monde de la salsa.

             Depuis la disparition du roi du Mambo Tito Puente et de son ensemble de latin jazz, aucun groupe de musiciens de jazz n’a autant eu de puissance que Les Jazzmen de la Salsa, se démarquant ainsi de tous les autres groupes, entre autres, avec le développement d’un irrésistible et nouveau type musical appelé Salsa Fusion qui se danse autant en salsa qu’en mambo. Leur but est simple : Faire danser tout ce qui a une âme sur leur propre composition.

                Une vision ethnomusicologique

                Lorsque la musique est comprise et ressentie intellectuellement et émotionnellement par un individu d’une société donnée, ce dernier peut-être si rempli de sentiments qu’il peut oublier, pour un instant, sa haine, ses soucis, ses obligations, ses souffrances. Simultanément, il lui est permis d’entrer dans un état de joie, de paix et de bien-être si grand que ceci l’incite instinctivement à se rapprocher de ce qu’il y a de plus divin dans la musique : l’atteinte de l’extase qui le porte tout naturellement à danser. Voilà la vision du compositeur.

                Les Jazzmen de la Salsa, the next generation, est composée de 8 jazzmen montréalais : Jean-François Ouellet , directeur musical et saxophone ténor, Éric St-Jean, piano, Jean-Félix Mailloux, contrebasse, Samuel Blais, saxophone baryton, David Robitaille, trompette, Serge Arsenault, trombone, Andi Pema, batterie et percussions et Alain St-Marseille, compositeur, arrangeur, batterie et percussions. Le groupe compte déjà à son actif vingt (20) compositions originales, dont 3 ont été enregistrées sur CD et DVD au studio Karisma.

                Plus d'informations sur le compositeur, arrangeur, batteur et percussionniste, de la formation "Les Jazzmen de la Salsa" M. Alain St-Marseille

                Musicien depuis l’enfance, Alain St-Marseille a étudié de nombreux types musicaux. Il a aussi abordé l’abcédez des danses latines, principalement le cha-cha-cha, la salsa des latino-américain non cubain et hors Cuba (Salsa sur le « 1 ») et le mambo-Jazz du New-yorkais Eddie Torrez (faussement appelé Salsa sur le « 2 »).

               Ceci le positionne pour être l’un des auteur-compositeur et arrangeur musical dont les pièces instrumentales ont été élaborées dans l’unique souci de plaire aux danseurs et aux danseuses de Salsa.

                Sa vision de compositeur :

                « J’ai transposé dans le jeu des cuivres, l’appel-réponse des tambours africains, que j’ai édifié sur des nouvelles polyrythmies. Cette association a permis la combinaison de motifs rythmiques et mélodiques africains, cubains et nord-américains. Ceci m’a conduit vers la création d’un type musical que j’ai appelé « Salsa Fusion » et qui se danse autant en Salsa sur le « 1 » qu’en Mambo Jazz (Salsa sur le « 2 »)

                Plus d'informations sur le directeur musical de la formation "Les Jazzmen de la Salsa" M. Jean-François Ouellet...

                Né à Drummondville en 1976, le saxophoniste-flutiste Jean-François Ouellet termine son BAC en interprétation jazz en 2001 à L’Université McGill. On a pu l’entendre avec plusieurs groupes et artistes dont : Namori Cissé, Stéréotaxie, Yves Nadeau Expression, le nonet de Vic Vogel et le bigband de Guy Nadon, PapaGroove et sur la scène africaine avec Z’wa, Queen Étémé et Muna Mingole.

                 LE DVD PRÉSENTE LA FORMATION LES JAZZMEN DE LA SALSA et INCLUENT 3 COMPOSITIONS:

COWBOY'S SALSA
Mambo Jazz instrumental à couleur country

SALSA'S BOOGIE
Cubop œ en hommage à Mario Bauzà

I MISS YOU FOREVER
Salsa Fusion œ en hommage à Tito Puente



Voir aussi...

  • Album(s) commenté(s) :

    Les Jazzmen of Salsa
    The next génération
    (salsa)












  • Biographies

    Découvrez dans cette section l'histoire des artistes majeurs qui font la culture de la musique latine. >> Lire les fiches

    FORUM

    Vous souhaitez réagir sur un artiste ou album commenté dans les pages de bordeauxsalsa.com, rejoignez la communauté de bordeauxsalsa et dialoguez avec des milliers d'internautes...
    • Je souhaite m'inscrire
    • Je rejoins le forum

      Publicités



      CASA LATINA

      Mavilleamoi

      SUMMER MIX 2017 - CD CASA LATINA

      RADIO LATINA

      LATINOSSEGOR 2017

      TEMPO LATINO

      TAINOS

      MYTHIC BURGER


    ACCUEILACTUALITESMOVIDAMUSIQUEPHOTOSVIDEOSLIENS

    2017 - bordeauxsalsa.com - Tous droits réservés
    Conception du site et outils communiquants : vixellMEDIA