visitez la rubrique
ACCUEIL ACTUALITES MOVIDA MUSIQUE PHOTOS VIDEOS LIENS
Contactez-nous
Rechercher

Recherchez votre artiste préféré dans notre base de données :

Autre

Sélection de CDs

La VerdadAmor A Santiago17 Años
La PaellaSolid GoldThe Best Of Bamboleo
El Rey del DanzonLa llave de mi corazonHeavy Salsa

Découvrez


Les jazzmen de la salsa



Tito Puente



Eliades OCHOA



Publicités

CASA LATINA - CONCERTS DE LA SEMAINE

TORO Y SALSA 2017

LATINOSSEGOR 2017

RON CANEY

BACHATA

CUBANERO

TOROS Y SALSA

CASA LATINA

CASA NOVA

AU PETRIN MOISSAGAIS

SPRINT COPIE



Photos

TEMPE LATINO - 30 07 2017- DIEGO EL CIGALA
LATINOSSEGOR - 3 09 2017- SEPTETO NABORI
CASA LATINA- 2 06 2017 - HEAVY CONPA ET TAINOS

YouTube

CASA LATINA - TEASER DES SOIREES

CASA LATINA- 04 2017 - KASKADBAND

CASA LATINA- 02 2017 - GITANERIAS


salsa

Découvrir la musique latine avec :

Grupo Galé (Colombie)

            Originaire de Medellin en Colombie, ce groupe est dirigé par Diego Gale, un des musiciens les plus connus dans son pays et même à l'étranger car il a joué avec Frankie Ruiz, Hector Lavoe entre autres. Très jeune, il est bercé dans une ambiance familiale avec un père chanteur de ballades colombiennes et un frère, percussionniste. Grupo Gale joue une salsa traditionnelle teintée de modernité. Et c'est ce qui fait son charme. Sa salsa est légère, agréable, chaude différente de celles de Cuba, ou de Puerto Rico et se rapproche du boogaloo, un mélange de soul, de rythm and blues et rythmes afro-cubains, qui est un genre musical apparu en 1966 à New York avec Joe Cuba. Mais ce style disparaîtra au fil des années. Et puis, des groupes de salsa colombiens ont remis le boogaloo au goût du jour au début des années 2000 : La Sonora Carruseles, Fruko et Grupo Gale
            Ce groupe colombien comprend notamment trois chanteurs aux voix merveilleuses qui savent alterner les rythmes et les styles différents. Grupo Gale est reconnu pour la pureté de ses voix et de sa musique qui intègre des guitares à 6 cordes.
            Professionnalisme, constance et créativité font que le GRUPO GALÉ né à Médéllin en Mars 1989, est l’un des orchestres les plus reconnus de la salsa Colombienne;  à travers son histoire musicale  et pleine de réussite dirigé par DIEGO GALÉ, ils ont conquis les plus grands marchés internationaux, où jour à jour  ils enseignent l’énorme richesse artistique du pays, motif pour lequel parlé de GRUPO GALÉ  c’est  le faire de notre patrimoine, depuis une trajectoire marquée par des distinctions comme  DISCO DE ORO, PLATINO, reconnaissances et commémoration.

             Groupo Galé, composé en grande partie de jeunes musiciens de Colombie, notamment de Médellin, a démontré que la tradition de la salsa colombienne (salsa dura) est encore bien vivante et toujours aussi...enivrante et énergique! Sous la direction magistrale de Diégo Galé, percussionniste, compositeur et arrangeur, l'orchestre a soulevé l'assistance avec plusieurs des compositions à succès de son riche répertoire, en faisant montre d'une maîtrise technique et instrumentale surprenante qui n'est pas sans rappeler Orchesta Guayacan, Grupo Niche et Sonora Carruseles, quelques-uns des piliers de la Salsa colombienne.

             La maîtrise technique de ce jeune musicien n'est pas le fruit du hasard car Diego vient d'abord d'une famille de musiciens. Il a plongé très jeune, à l'age de 9 ans, dans l'ambiance de la salsa avec son père Jaime Galé et ses autres frères, musiciens également. À peine adolescent, il fit partie du groupe musical paternel, Jaimé Galé y su Profetas et, plus tard d'un autre orchestre de renommée internationale, versé dans la musique antillaise et le reggae du nom de Uganda kenya. Après avoir rejoint le groupe Fruko y sus Tesos vers 1983, il partit à Miami où il entreprit des études de percussion et collabora entre-temps avec plusieurs grands artistes cubains et portoricains dont Hector Lavoe, Frankie Ruiz ainsi qu'avec Sonora Carruseles.

             De retour en Colombie vers la fin de 1984, il eut le privilège de jouer avec nul autre orchestre que...Grupo Niche. Il va sans dire que cette collaboration d'environ cinq ans a eu une merveilleuse influence sur la carrière de Diégo. En 1989, il forma son propre orchestre, soit Grupo Galé. Depuis environ 15 ans le groupe a connu un succès remarquable tant en Europe qu'aux USA. Sa discographie, composée en grande partie de Bogaloo (El Swing) et de salsa dura est impressionnante pour un si jeune orchestre et reflète nettement l'influence de Niche et de Sonora Carruseles. Malgré cette affinité, Grupo Galé démontre une remarquable originalité dans les arrangements et dans l'instrumentation. À ce égard, il est surprenant de remarquer la présence d'une guitare acoustique (trés) à six cordes en soutien à la section rythmique des cuivres alors que cet instrument est généralement absent dans les orchestres de salsa colombienne contemporains.

 http://www.americasalsa.com/biografias/diego_gale.html

                 Discographie :

 Autentico (cd+dvd 2007)
 Mano A Mano (avec le groupe niche) 2007  
 15 Aniversario (2006)  
 Los Mejores (2006)
 Galeria (2005)
 lo maximo  (2005)
 Esencia Latina (2004)
 20 de Julio (2002)
 Con El Mismo Swing (2001)
 En Su Sitio  (1998)
 International (1998)
 Salsadiccion  (1997)
 Sin Apariencias (1997)
 Dominando La Salsa (1996)
 Afirmando (1995)
 Pa Colombia Y Nueva York

  Also Appears On:
  2005 Salsa en la DeCima Avenida N.Y.'03 
  2005 The Rough Guide to Salsa Dance: Second Edition 
  2004 Las Grandes Sesiones de la Salsa, Vol. 2 
  2003 Salsa: The Essential Album 
  1998 Sabor Y Salsa, Vol. 3

             


Voir aussi...

  • Album(s) commenté(s) :

    Grupo Galé
    Autentico
    (salsa)
    Grupo Galé
    15° Aniversario En Concierto
    (salsa)
    Grupo Galé
    Esensia Latina
    (salsa)












  • Biographies

    Découvrez dans cette section l'histoire des artistes majeurs qui font la culture de la musique latine. >> Lire les fiches

    FORUM

    Vous souhaitez réagir sur un artiste ou album commenté dans les pages de bordeauxsalsa.com, rejoignez la communauté de bordeauxsalsa et dialoguez avec des milliers d'internautes...
    • Je souhaite m'inscrire
    • Je rejoins le forum

      Publicités



      CASA LATINA

      Mavilleamoi

      SUMMER MIX 2017 - CD CASA LATINA

      RADIO LATINA

      LATINOSSEGOR 2017

      TEMPO LATINO

      TAINOS

      MYTHIC BURGER


    ACCUEILACTUALITESMOVIDAMUSIQUEPHOTOSVIDEOSLIENS

    2017 - bordeauxsalsa.com - Tous droits réservés
    Conception du site et outils communiquants : vixellMEDIA