visitez la rubrique
ACCUEIL ACTUALITES MOVIDA MUSIQUE PHOTOS VIDEOS LIENS
Contactez-nous
Rechercher

Recherchez votre artiste préféré dans notre base de données :

Autre

Sélection de CDs

Fania All Stars Live in AfricaEl chévere y el caballoLive at The Blue Note
Distinto differenteORO SALSEROSalsa legende
De Dos HemisferiosAzabacheCasa de la trova

Découvrez


La Belle Image - FANFARE LATINO ROOTS



Philippe Lavil



Fiesta Cubana



Publicités

CASA LATINA -CONCERTS SEPTEMBRE  2018

TAINOS - FB

CASA LATINA- TAINOS

CASA NOVA 2

GCL

SUMMER MIX 2018 - CD CASA LATINA

BACHATA

CUBANERO

CASA LATINA

IVAN EL SONERO DE CUBA

CASA LATINA- IMSONE VIBRATIONS - SCENE OUVERTE



Photos

CASA LATINA - 24 02 2018- ANNIVERSAIRE JULIO ET NICOLAS
CASA LATINA- 3 03 2018- FIESTA LATINA CON TAINOS
CASA LATINA - 22 02 2018- DUO LUIS GARATE BLANES

YouTube

CASA LATINA - TEASER DES SOIREES

CASA LATINA- 04 2017 - KASKADBAND

CASA LATINA- 02 2017 - GITANERIAS


salsa

Découvrir la musique latine avec :

Fulanito (Dominicaine, République)

        La fin des années 90 ont vu l'apparition de plusieurs groupes qui ont grandi rapidement  et  qui ont remis au gout du jour les rythmes classiques tel le merengue. Les différents membres qui s’associèrent autour de Fulanito (Rafaël Vargas, José Fuentes, Elvin Ovalles, Marino Paredes, Wellinghton Belen, Winston Rosa, et José Arsenio Rosa), ont changé les règles qui régissaient le merengue en y ajoutant  du reggae et de la drum'n'bass.
        Tous ces jeunes dominicains nés à New York se sont illustrés dans diverses formations qui les ont accueillis, jouant des musiques ouvertes sur le monde. Le monde change vite et le métissage devient une option qui devient indispensable, cela ils l’ont bien compris.
Le groupe s’est fait un nom en se réclamant de la vague tropical et salsa, cette mode des musiques latines a été pour eux un détonateur avec des titres tels que « Guallando » « EL Cepillo » et « La Novela ». Leurs albums intégraux « Hombre Mas Famoso de la Tierra » (1997) et « EL Padrino » (1999) ont fait un malheur le monde latino de danse.  Pour leur album de 1999 ils reçurent le prix ACE  (Association of Entertainment Critics of New York), comme ils reçurent en 1998 le prix ACE pour le groupe débutant de l’année. En 1997 ils furent élu groupe évènement. Dans leur spirale ils eurent aussi le prix GLOBO 1999 pour le meilleur groupe tropical traditionnel de Merengue. Depuis 1999 le groupe a voyagé intensivement, s’ouvrant des marchés à des pays qui ne sont pas traditionnellement ouverts de musique tropicale telle que la Suisse, le Royaume-Uni, la Bolivie et le Salvador. Le groupe rassemble des publics  énormes en Colombie, au Venezuela, au Chili, et aux Etats-Unis. Un des premiers objectifs pour ces jeunes artistes qui composent Fulanito a été d’incorporer la fusion des rythmes des Caraïbes tropicaux tel le merengue, la cumbia, la bachata avec les beats modernes des nouvelles générations de musiciens rappeurs.
          En 2004, son opus « La Verdad » entre en communion avec la nouvelle vague qui fait déferler le reggaeton. L’accordéon reste un accessoire qu’il garde dans ses compositions, le merengue reste la toile de fond de ses inspirations mais il durci les battements pour être en phase avec le nouveau concept qui prend de l’ampleur.  Fulanito représente la voie de la jeunesse d'aujourd'hui, une génération qui s'enracine dans ce genre et entre avec confiance dans le nouveau millénium. Ce nouveau millénium devient tout dévoué au reggaeton. Leur talent est de métisser tous ces rythmes, les salsatonant, les reggaetonant. Le dernier exemple de leur travail sur l’enregistrement de 2007  « Vacaneria » est l’exemple même de ces derniers  mixages. Ils se sont associés sur certains titres avec différentes pêrsonnalités du latino vibes, comme avec Tony Tun Tun le merenguero, ou encore avec La Banda Gorda qui oscille entre bachata et merengue. Le reggaeton envahit les dicographies des tous ces jeunes latinos, les associations deviennent la régle, ils échangent et partagent leur travail pour une diversité qui nous surprend. Ce n'est pas nouveau de tous temps les latinos ont fait cela, surtout en salsa. "CBS"

      Discographie: 

 Vacanaria (2007)
 Latin Hip Hop Hits 2 (2005) - Fulanito/Guanabanas/DJ Nelson
 La Verdad (2004)
 El Pecho-A-Pechuga (2003)
 Asi Es Que Vivo Yo Remix (2002)
 Latin Hip Hop Hits (2002)
 The Remixes (2001)     
 Americanizao (2001)
 El Padrino (1999)  
 El Hombre mas Famoso de la Tierra (1997) 



Voir aussi...

  • Album(s) commenté(s) :

    Fulanito
    Vacaneria
    (reggaeton)












  • Biographies

    Découvrez dans cette section l'histoire des artistes majeurs qui font la culture de la musique latine. >> Lire les fiches

    FORUM

    Vous souhaitez réagir sur un artiste ou album commenté dans les pages de bordeauxsalsa.com, rejoignez la communauté de bordeauxsalsa et dialoguez avec des milliers d'internautes...
    • Je souhaite m'inscrire
    • Je rejoins le forum

      Publicités

      CASA LATINA LIKE FB

      LUIS GARATE BLANES

      CASA LATINA SUMMERMIX 2018

      MOELLEUSE PERSILLEE

      INFO CONCERTS BORDEAUX 33

      RON CANEY

      SEPTETO NABORI - 2019

      CUBANERO FUERTE

      RADIO LATINA

      SUMMER MIX 2018 - CD CASA LATINA

      Mavilleamoi

      CASA LATINA

      CLUB MOJITO


    ACCUEILACTUALITESMOVIDAMUSIQUEPHOTOSVIDEOSLIENS

    2018 - bordeauxsalsa.com - Tous droits réservés
    Conception du site et outils communiquants : vixellMEDIA