visitez la rubrique
ACCUEIL ACTUALITES MOVIDA MUSIQUE PHOTOS VIDEOS LIENS
Contactez-nous
Rechercher

Recherchez votre artiste préféré dans notre base de données :

Autre

Sélection de CDs

salsahitsDicen que soyY Llego La Cubanitis
Miguelito Cuni y el Conjunto ChappottinLas Canciones deComo ama una Mujer
La Originalisima14 Cañónazós Bailables¡Abran Paso!, Que me Voy...

Découvrez


Yuri Buenaventura



Sonora Poncena



Bernardo Sandoval



Publicités

CASA LATINA - CONCERTS DE LA SEMAINE

TORO Y SALSA 2017

LATINOSSEGOR 2017

RON CANEY

BACHATA

CUBANERO

TOROS Y SALSA

CASA LATINA

CASA NOVA

AU PETRIN MOISSAGAIS

SPRINT COPIE



Photos

TEMPE LATINO - 30 07 2017- DIEGO EL CIGALA
LATINOSSEGOR - 3 09 2017- SEPTETO NABORI
CASA LATINA- 1 06 2017- OPEN ZIK LIVE AVEC RACE&PEACE

YouTube

CASA LATINA - TEASER DES SOIREES

CASA LATINA- 04 2017 - KASKADBAND

CASA LATINA- 02 2017 - GITANERIAS


salsa

Découvrir la musique latine avec :

Eddie Palmieri


The world... Salsa (2001)

           Eddie Palmieri  est petit, barbu, une perpétuelle banane au coin des lèvres, les yeux pétillants de malice derrière ses lunettes de verre fumé. Pour Eddie Palmieri  la musique est un jeu d’enfant. Derrière son piano, il peine à cacher son plaisir de jouer.Il se lève, il monte sur son tabouret, frappe les timbales, trombone, et jubile quand, lors d’une descarga, il réussit à surprendre un de ses musiciens.
Eddie Palmieri est l’une des figures les plus atypiques de l’univers  musical latino-américain. Génial compositeur de salsa et de latin jazz, pianiste au jeu percutant, grand amateur de musique classique et adepte des religions afro-cubaines. Eddie est à l’image du continent où il est né, tiraillé entre l’Europe et l’Afrique.  Rigueur cartésienne et  surnaturel caribéen, inspiré par Bach comme par les chants invocatoires de la santéria.
           Eternel autodidacte et inventeur de génie, Eddie Palmieri compte un très grand nombre d’album à son actif, dont sept couronnés par un Grammy  Award.
Ce disque que nous tenons au chaud sur les étagères de Bordeaux Salsa est une compilation de quelques-uns de ses meilleurs titres. Il pousse la salsa dans ses retranchements avec le terrible  « La Justicia »,  « La Verda » est dans la même veine, il lui donne des accents chaloupés dans  « No soy guapo », en y métissant toutes les originalités de son imagination et ses contradictions.  « Mi cumbia »  « colombiana » est  sussurée  avec  chaleur et  les impulsions calientes sont la porte ouverte sur ce nouveau monde auquel il appartient. « African Twist » entre racine et boogaloo, la période naissante de sa carrière. « Everything is everything » lorgne aussi sur cette période plus soul.  « Congo Yambumba »  et  « Lindo Yambu » sont la piqure de rappel de cette civilisation qui a tant d’importance dans sa vie de musicien. Cette musique africaine qu’il sait si bien mettre en valeur avec les instruments liés au jazz et à la salsa. Ces morceaux à eux seuls sont un décor musical dans lequel il serait bienvenu de plonger pour aller à la source des substances illicites du virus qui ronge cette passion qui nous fait aimer cette musique. « Bilongo » , « Cinturita », « Conmigo » sont des classiques revisités par la classe du virtuose du piano et des arrangements . « Bajo con Tumbao » est un exemple fabuleux de ce qui peut se faire de la puissance et de l’énergie dans la salsa. « Ajiacio Caliente »  pulse entre piano  et cuivre. 
           Cette compilation entre Afrique et  Amérique est à couleur fortement salsa, mais toutes les dimensions de la carrière dans le temps sont offertes par Suave Records. Ce label d’outre manche s’est façonné une image latine en mettant valeur certains artistes importants de la salsa. Comme toutes les compilations, si elles n’ont pas une unité par rapport à une idée, elles servent les artistes pour leur ouvrir les portes de nombreux foyers désireux de s’affranchir à la musique latine.  « CBS 2007 »

            Suave Records : 2001
 
Cinturita 4:47
Yo No Soy Guapo 5:04
Mi Cumbia 3:18
Bajo Con Tumbao 4:39
Conmigo         2:45
Bilongo         5:42
Ajiaco Caliente 5:38
Justicia 4:37
Congo Yabumba 5:35 
Lindo Yambu     5:51
La Verdad 4:22 
Everything 4:41 
The African Twist 2:40 




Voir aussi :










Biographies

Découvrez dans cette section l'histoire des artistes majeurs qui font la culture de la musique latine. >> Lire les fiches

FORUM

Vous souhaitez réagir sur un artiste ou album commenté dans les pages de bordeauxsalsa.com, rejoignez la communauté de bordeauxsalsa et dialoguez avec des milliers d'internautes...
  • Je souhaite m'inscrire
  • Je rejoins le forum

    Publicités



    CASA LATINA

    Mavilleamoi

    SUMMER MIX 2017 - CD CASA LATINA

    RADIO LATINA

    LATINOSSEGOR 2017

    TEMPO LATINO

    TAINOS

    MYTHIC BURGER


ACCUEILACTUALITESMOVIDAMUSIQUEPHOTOSVIDEOSLIENS

2017 - bordeauxsalsa.com - Tous droits réservés
Conception du site et outils communiquants : vixellMEDIA