visitez la rubrique
ACCUEIL ACTUALITES MOVIDA MUSIQUE PHOTOS VIDEOS LIENS
Contactez-nous
Rechercher

Recherchez votre artiste préféré dans notre base de données :

Autre

Sélection de CDs

15° Aniversario En ConciertoLe pregunta a la LunaLouie Ramirez y Sus Amigos
The Best - El salsero de Brazza à CubaOrquesta GuayacanSalsa
Live at The Blue NoteDale como eXtrême Salsa

Découvrez


Andy Palacio



Los Van Van y Juan Formell



Bailatino



Publicités

CASA LATINA - CONCERTS DE LA SEMAINE

TORO Y SALSA 2017

LATINOSSEGOR 2017

RON CANEY

BACHATA

CUBANERO

TOROS Y SALSA

CASA LATINA

CASA NOVA

AU PETRIN MOISSAGAIS

SPRINT COPIE



Photos

TEMPE LATINO - 30 07 2017- DIEGO EL CIGALA
LATINOSSEGOR - 3 09 2017- SEPTETO NABORI
CASA LATINA- 1 06 2017- OPEN ZIK LIVE AVEC RACE&PEACE

YouTube

CASA LATINA - TEASER DES SOIREES

CASA LATINA- 04 2017 - KASKADBAND

CASA LATINA- 02 2017 - GITANERIAS


salsa

Découvrir la musique latine avec :

Conjunto Massalia


Partage (2007)

           Les  membres du Conjunto Massalia viennent de sortir leur quatrième album, « Partage » en est le titre et le premier morceau.  Dès ce premier titre, l’esprit de partage est dans les sillons, le métissage musical qui est une des clés de la salsa va chercher toutes les latitudes de latinité, comme le slogan de Bordeaux Salsa. Le partage, ils le veulent et le pratiquent généreusement avec leurs partenaires en nous offrant le plaisir d’écouter leur musique dès la sortie de leur disque.
           Ce disque est dans la droite ligne de leur précédent travail, avec encore plus de recherche, de trouvailles sympathiques qui nous amènent loin de tout, en nous gardant dans une salsa gaie et sensuelle. Ce disque est surprenant et agréable, les coros cernés par des trompettes qui pulsent la « cubanité » moderne, donnent envie de danser, de frétiller, bref de bouger. J’adore ces trompettes impétueuses qui par leur omniprésence saccadée donnent  une présence vivifiante qui incite à propager  certaines énergies, la dynamique est permanente, le velouté des créations s’y imbrique malicieusement, la découverte ouvre sur une nouvelle façon de vivre cette musique tropicale. Le mix des genres, est fait sans choquer, le passage d’un rythme à un autre se fait dans une continuation qui est toujours dans le même voyage musical. Les  incursions dans le flamenco, le reggaeton, la santéria ne négligent en rien la chaleur tropicale dégagée par les congas et les trombones. Les repères se confondent dans un ensemble ouvert à la diversité.  Les ombres de  Yemaya et Ray Barretto  accompagnent Lilly de Cuba  dans une composition suave à souhait. Quand salsa rime avec passion et partage, les amis se retrouvent au cœur des chansons, deviennent un centre d’intérêt qui donne de la force aux idées. C’est le cas sur ce sublime hymne à l’amitié sur le titre sept, « Lilly de Cuba ». La voix de Janysett Mc Pherson en décachetant sa féminité,  insuffle davantage de sensualité sur cette salsa qu’elle-même se compose dans « Canto a  Yemaya » et « Como un huracan ». « Salsa Universal » se met au diapason du monde de la salsa, les danseurs pourront y trouver les accents qui leur manquent dans leurs arabesques, la salsa « sabrosa » leur donne rendez-vous. « Agradecimientos » est un coup de chapeau à toutes les influences dont ils ont pu profiter, et elles sont nombreuses, la synthèse dure plus de sept belles minutes, c’est bien huilé.
          Ce disque c’est un régal pour les oreilles, voix et musiques se mêlent allègrement, les influences cubaines se croisent pour le meilleur, les paroles en français se calquent parfaitement dans cet univers sonore de toute beauté. Cette salsa colorée qui est calibrée par ces marseillais invente une façon de déclamer et  incite aux mouvements les plus réticents des non initiés. La palette des couleurs musicales est riche, le métissage qu’ils ont su créer donne envie d’écouter et de réécouter avec attention, les subtilités de création et d’exécution leur ouvrent  les portes du beau travail et surement du bonheur de jouer.  Quand les rêves agitent à ce point des insoumis, leurs intuitions se déclinent en plaisir et se superposent aux désirs de survivance. A la fois saccadés et fluides, les rythmes qui sont imprimés par ces musiciens vous transporteront sur leur planète qui n’est pas prête à se désintégrer.  « CBS 2007 »

            PARTAGE - 2007 -  Barbados

   1 / - Partage (D.Gaspari)
   2 / - Canto a Yemaya (J.Mc Pherson)      
   3 / - Salsa Universal (B.Sudres)                             
   4 / - Agradecimientos (D.Gaspari)            
   5 / - Papi (D.Gaspari)                    
   6 / - Como un Huracan (J.Mc Pherson)    
   7 / - Lili de Cuba   (D.Gaspari)                     
   8 / - Sueno  (D.Gaspari)                           
   9 / -Sobrevivire (D.Gaspari)                                                                                                    




Voir aussi :










Biographies

Découvrez dans cette section l'histoire des artistes majeurs qui font la culture de la musique latine. >> Lire les fiches

FORUM

Vous souhaitez réagir sur un artiste ou album commenté dans les pages de bordeauxsalsa.com, rejoignez la communauté de bordeauxsalsa et dialoguez avec des milliers d'internautes...
  • Je souhaite m'inscrire
  • Je rejoins le forum

    Publicités



    CASA LATINA

    Mavilleamoi

    SUMMER MIX 2017 - CD CASA LATINA

    RADIO LATINA

    LATINOSSEGOR 2017

    TEMPO LATINO

    TAINOS

    MYTHIC BURGER


ACCUEILACTUALITESMOVIDAMUSIQUEPHOTOSVIDEOSLIENS

2017 - bordeauxsalsa.com - Tous droits réservés
Conception du site et outils communiquants : vixellMEDIA