visitez la rubrique
ACCUEIL ACTUALITES MOVIDA MUSIQUE PHOTOS VIDEOS LIENS
Contactez-nous
Rechercher

Recherchez votre artiste préféré dans notre base de données :

Autre

Sélection de CDs

Plante BanderaAlbumEl Canto De Mi Tierra
Best of Maraca s BailablesBrazilian BeatsEn Casa
La SupercharangaCanciones Premiadas deAzabache

Découvrez


Grupo Esencia



Maraca



Yuri Buenaventura



Publicités

CASA LATINA - CONCERTS DE LA SEMAINE

TORO Y SALSA 2017

LATINOSSEGOR 2017

RON CANEY

BACHATA

CUBANERO

TOROS Y SALSA

CASA LATINA

CASA NOVA

AU PETRIN MOISSAGAIS

SPRINT COPIE



Photos

TEMPE LATINO - 30 07 2017- DIEGO EL CIGALA
LATINOSSEGOR - 3 09 2017- SEPTETO NABORI
CASA LATINA- 1 06 2017- OPEN ZIK LIVE AVEC RACE&PEACE

YouTube

CASA LATINA - TEASER DES SOIREES

CASA LATINA- 04 2017 - KASKADBAND

CASA LATINA- 02 2017 - GITANERIAS


salsa

Découvrir la musique latine avec :

Eddie Palmieri


Pachanga to Jazz (1995)

          Eddie Palmieri est né le 15 décembre 1936 dans le sud du Bronx à New York. Ses origines Portoricaines ne sont pas étrangères à ses penchants pour la musique des caraïbes et toutes ses rythmiques. Il commence à jouer du piano à huit ans, il s’essaiera tout d’abord en jouant dans l’orchestre de son oncle, dans les années 50 il participera à plusieurs formations, en 1955 il intègre en professionnel le Conjunto Orlando Marin, puis travaillera avec Tito Puente, avant de rejoindre entre 1958 et 1960 l’orchestre de Tito Rodriguez. Son caractère et son talent lui ouvrent les voies des leaders, il forme en 1961 son premier groupe « La Perfecta ». Il sera un des fondateurs de la salsa en participant avec les premiers grands labels salsa newyorkais, Alegre, Tico et Fania. Il sera le détonateur des années 60, où la musique latine doit prendre le virage de la modernité musicale qui envahit le monde.
          Pianiste, arrangeur et compositeur, il sera toujours en feeling avec son époque, les modes et le jazz. Quelque soit le rythme au travers des années, il nous laisse dix titres qui sont une illustration de sa facilité à conquérir son propre génie. Parcourons avec lui sa carrière des années 1963 à 1987, la pachanga en 1963, puis il excellera entre salsa dura et latin jazz, boléro douceur de la latin music, et la bomba, musique traditionnelle de ses origines. Toutes ses compositions sont des succès incontournables qui délivrent le métissage des sonorités, les récompenses tels les grammy award en seront son apothéose. D’un morceau à l’autre, les meilleurs musiciens se succèderont au fil des années, Manny Oquendo, Ismael Quintana, Georges Castro, Barry Rogers, « Cheo » Medina, Jerry Medina, Giovanni Hidalgo pour les plus connus.

           Pachanga to Jazz est une compilation merveilleuse, où il étale ses qualités pour en faire des succès. Charly Records s’autorise en 1995 une délicate opération en rassemblant ces titres choisis par des anglais passionnés par l’histoire culturelle véhiculée par les portoricains. Le condensé restera un précieux mémento pour la postérité. Dans « Lisa » enregistré en 1987, Palmieri transforme les noires et les blanches pour un solo atomiquement romantique. « La Verdad », « Muneca » et « Conga Yumbambo » font claquer la salsa dans toute sa pureté. « Pensando En Ti » magnifié par la voix de Chéo Medina et la gourmandise pianistique du maitre nous est servi pour un boléro d’une saveur extrême. Pendant onze minutes « Buscandote » régale les mélomanes par les diversités latines introduites ; piano, voix, tambour bata, saxo se succèdent pour faire alliance et révérence au plaisir.
           Ecouter cet album, c’est comprendre une époque, des musiciens et la couleur savoureuse de cette musique qui éclabousse le monde, c’est entrer en communion avec "el sonido Nueva-York". "CBS"

           mai 1995
           Label: Charly


1. El Molestoso
2. Muneca
3. Mi Mujer Spiritual
4. Pa Los Congas
5. Bomba De Corazon
6. Pensando En Ti
7. La Verdad
8. Lisa
9. Conga Yumbambo
10. Buscandote




Voir aussi :










Biographies

Découvrez dans cette section l'histoire des artistes majeurs qui font la culture de la musique latine. >> Lire les fiches

FORUM

Vous souhaitez réagir sur un artiste ou album commenté dans les pages de bordeauxsalsa.com, rejoignez la communauté de bordeauxsalsa et dialoguez avec des milliers d'internautes...
  • Je souhaite m'inscrire
  • Je rejoins le forum

    Publicités



    CASA LATINA

    Mavilleamoi

    SUMMER MIX 2017 - CD CASA LATINA

    RADIO LATINA

    LATINOSSEGOR 2017

    TEMPO LATINO

    TAINOS

    MYTHIC BURGER


ACCUEILACTUALITESMOVIDAMUSIQUEPHOTOSVIDEOSLIENS

2017 - bordeauxsalsa.com - Tous droits réservés
Conception du site et outils communiquants : vixellMEDIA