visitez la rubrique
ACCUEIL ACTUALITES MOVIDA MUSIQUE PHOTOS VIDEOS LIENS
Contactez-nous
Rechercher

Recherchez votre artiste préféré dans notre base de données :

Autre

Sélection de CDs

Un Congo me dio la lettraAutenticoBachatahits 2004
PurosMascarasMambo Macoco
Greatest HitsAqui Estamosy...     ¡De Verdad!Se sigue Commentando

Découvrez


Eliades OCHOA



Elio Reve Jr. y su Charangon



Fania All Stars



Publicités

CASA LATINA - CONCERTS DE LA SEMAINE

TOROS Y SALSA

CUBANERO

BACHATA

RON CANEY

LATINOSSEGOR 2017

TORO Y SALSA 2017

SPRINT COPIE



Photos

CASA LATINA- 18 05 2017- OPEN ZIK LIVA AVEC WILD WAYS TRIO
CASA LATINA- 13 05 2017- ROOTS MAN REGGAE EN CONCERT
CASA LATINA- 7 05 2017- OPEN SUNDAY MUSIC AVEC MONKY TANK

YouTube

CASA LATINA - TEASER DES SOIREES

CASA LATINA- 04 2017 - KASKADBAND

CASA LATINA- 02 2017 - GITANERIAS


salsa

Découvrir la musique latine avec :

Ray Barretto


Head Sounds (1972)

           Ray Barretto est né le 29 avril 1929 à Brooklyn (New York). D'origine portoricaine, il apprend à jouer des congas lorsqu'il séjourne avec l'armée américaine en Allemagne. De retour à New York, il travaille avec des musiciens jazz américains. Ray Barretto entre ainsi dans le backing band de Tito Puente à la fin des années 50. Dans les années 60, il signe ses premiers albums et travaille parallèlement pour Gene Ammons, Kenny Burrell, Red Garland, Dizzy Gillespie, Freddie Hubbard ou encore Wes Montgomery. Ray Barretto signe ensuite sur le label Fania et devient une référence du jazz latin et de la salsa. En 1972 il est en pleine ascension, il vient de faire des enregistrements qui marqueront la salsa. Sa maison de disque avec Jerry Masucci à la production n’a pas résisté à faire cette compilation avec seulement 5 morceaux, mais quels morceaux !!!!

            En 1967 Acid (Fania SLP-346), il en sera extrait ces deux morceaux « Espíritu Libre » et « Acid », en 1968 Hard Hands (Fania SLP-362) le titre choisi, « Abidjan » dédié à la Côte d’Ivoire, en 1969, Together (Fania SLP-378) , « Tin Tin Deo » puissant délire musical tout en groove, composé par Chano Pozo, celui qui imposa les congas aux Etats Unis. « Drum Poem » la composition originale de ce disque à elle seule nous résume l’esprit de Ray Barretto en ce début des années soixante dix, il veut transmettre sa double culture. Tout d’abord son Afrique qui cogne et qui prie les tambours, ceux-ci invoquant la liberté et les puissances de la santéria, et ensuite son goût pour le jazz. Sur des lits de cuivres, il fait tonner les tambours, c’est envoutant ! La trame de sa vie se condense dans cet opus qui vacille entre le spirituel et l’énergie musicale. Ray Barretto donne à ses congas une vie, ses mains dures déroulent les sons entre velours et grondements. L’existentiel de cet homme est dans le roulement lancinant et équivoque de ses instruments, ses compositions et son talent faisant le reste.

            Tous ces titres sont un hymne aux congas et surtout aux croyances occultes qui règnent dans la culture caraïbe. Ses solos forgent sa façon de jouer et il donnera à ce jeu musical une manière très personnelle, il deviendra une référence. Autour de lui ses musiciens tels que Roberto Rodríguez et "Papy" Roman à la trompette, Orestes Vilató aux timbales, des très bons. "CBS"

               Fania 1972; Réédité en 1993

Acid 5:05
Tin Tin Deo 8:20
Abidjan 4:52
Drum Poem (Free Spirit) 8:05
Espiritu Libre 8:25




Voir aussi :










Biographies

Découvrez dans cette section l'histoire des artistes majeurs qui font la culture de la musique latine. >> Lire les fiches

FORUM

Vous souhaitez réagir sur un artiste ou album commenté dans les pages de bordeauxsalsa.com, rejoignez la communauté de bordeauxsalsa et dialoguez avec des milliers d'internautes...
  • Je souhaite m'inscrire
  • Je rejoins le forum

    Publicités



    CASA LATINA

    Mavilleamoi

    SUMMER MIX 2017 - CD CASA LATINA

    RADIO LATINA

    LATINOSSEGOR 2017

    TEMPO LATINO

    MYTHIC BURGER


ACCUEILACTUALITESMOVIDAMUSIQUEPHOTOSVIDEOSLIENS

2017 - bordeauxsalsa.com - Tous droits réservés
Conception du site et outils communiquants : vixellMEDIA