visitez la rubrique
ACCUEIL ACTUALITES MOVIDA MUSIQUE PHOTOS VIDEOS LIENS
Contactez-nous
Rechercher

Recherchez votre artiste préféré dans notre base de données :

Autre

Sélection de CDs

A Bailar El Toca TocaTiempo de BoleroSoy Yo
El Rey del DanzonBrazilian BeatsFania All Stars Live in Africa
Recuerdos de HabanaAdalberto Alvarez y su SonYa Me Canse

Découvrez


Bamboleo



Tabou Combo



Oscar D



Publicités

CASA LATINA - CONCERTS OCTOBRE 2017

CASA LATINA- TAINOS

TEMPO LATINO

LATINOSSEGOR 2017

RON CANEY

BACHATA

CUBANERO

TOROS Y SALSA

CASA LATINA

CASA NOVA

AU PETRIN MOISSAGAIS

CASA LATINA- CONCERTS OCTOBRE 2017



Photos

TEMPE LATINO - 30 07 2017- DIEGO EL CIGALA
LATINOSSEGOR - 3 09 2017- SEPTETO NABORI
CASA LATINA - 1 07 20017- ANNIVERSAIRE D'AMANDINE

YouTube

CASA LATINA - TEASER DES SOIREES

CASA LATINA- 04 2017 - KASKADBAND

CASA LATINA- 02 2017 - GITANERIAS


salsa

Découvrir la musique latine avec :

Ruben Blades


Cali Concert live (dvd) (2006)

           Ruben Blades est une sommité de la salsa, mais il est aussi ministre de la culture ou du tourisme dans son pays le Panama. Aller à la rencontre de cet homme hors du commun, il nous le propose à travers ce double dvd de plus de deux heures. Si Ruben Blades est pour vous un peu inconnu, en l’écoutant et en le regardant chanter, vous vous apercevrez que vous connaissez beaucoup de ses chansons. Cet auteur de nombreux textes est entré dans la cour des grands depuis longtemps, on l’appelle aussi la conscience de la salsa. Ses textes  socio-politiques, l’ont rendu populaire, son engagement politique a posé ses paroles sur de l’action. Depuis les années soixante dix où il est entré dans la salsa par la petite porte en étant coursier à la Fania, le chemin parcouru est émaillé de luttes et de prises de positions en faveur des minorités que l’on veut éteindre. Il est encore là bien vivant et ouvert au monde.
Ce concert à Cali enregistré en live est le témoignage d’un état d’esprit et d’une recherche qui donne de l’importance à des peuples, à des lieux et à des époques. Cali est une des plus grosse place forte de la salsa en Colombie et je dirais même dans toute l’Amérique du sud. C’est un retour pour lui, après ses différents passages avec la Fania All Stars. C’est un peuple réceptif qui connaît la musique, qui chante toutes les paroles des textes de salsa. La relation orchestre et public est sans commune mesure dans le monde. Alors ce n’est pas un hasard si ce lieu de musique a été choisi pour ce merveilleux témoignage d’amour pour la salsa, pour tous les passionnés du monde et pour la postérité. Notre époque extraordinaire qui nous permet de voir tout et partout nous console de nos limites monétaires, temporelles ou géographiques.
           Ruben Blades n’a plus beaucoup de temps pour écrire et chanter.  Ses occupations politiques qui sont plus un souci de devoir que de pouvoir ne lui laissent que peu de temps pour aller à la rencontre de son public. Pourtant ils sont nombreux ceux qui ont compris son message et qui veulent le partager avec lui ces titres indémodables tels que  "Caminando," "Juan Pachanga," "Buscando Guayaba," "Plastico," "Amor Y Control," "Pedro Navaja," "Tiburon," and "Patria." Dans son souci de métissage, il y a invité Eric Rigler, qui joue de la cornemuse, il donne du temps aux violons qu’il interpose entre sa salsa énergique et percussive. Toutes les formes des musiques latines s’entremêlent dans ce concert, comme il a su les mettre en exergue durant  toute sa carrière et sur ses différents enregistrements. Tous les instruments sont mis en valeur, ainsi que les musiciens, la modernité et la tradition sont au rendez-vous, tout ceci pour mettre en lumière les possibilités de cette culture musicale. Ce concert  est le testament live de son extraordinaire parcours artistique.  Aussi c’est avec délice que l’on peut se régaler en regardant ce dvd.  Il est hautement recommandé de voir ce terrible témoignage qui donne à la salsa une légitimité planétaire. Comme il le dit en français dans son premier morceau en parlant du musicien « c’est de la Bombe Atomique », je pense la même chose de ce dvd.
           Est-ce que l’on pourra le voir en concert un jour ? Pour nous les petits européens loin des bases de la salsa, il faudra bouger ou attendre qu’un hypothétique promoteur se lâche grave pour nous le faire venir dans notre Europe qui balbutie la salsa. Mais quel charisme il a ce type !!!  J’adore !!!  « CBS 2007 »
 

                      DVD (ViaSonido/CineVu 91049), Réalisé décembre 2006;
                       Label : Immortal


                 DVD 1:
1. Caminando
2. Juan Pachanga
3. Pablo Pueblo
4. Decisiones
5. Buscando Guayaba
6. Plástico
7. The Hag At The Churn
8. Sebastián
9. Te Están Buscando
10. El Padre Antonio Y Su Monaguillo Andrés
11. Plantación Adentro
          DVD 2:
1. Camaleón
2. La Murga
3. Sin Tu Cariño
4. Todos Vuelven
5. Amor Y Control
6. Ligia Elena
7. El Nacimiento De Ramiro
8. Maestra Vida
9. Pedro Navaja
10. Tiburón
11. Patria




Voir aussi :










Biographies

Découvrez dans cette section l'histoire des artistes majeurs qui font la culture de la musique latine. >> Lire les fiches

FORUM

Vous souhaitez réagir sur un artiste ou album commenté dans les pages de bordeauxsalsa.com, rejoignez la communauté de bordeauxsalsa et dialoguez avec des milliers d'internautes...
  • Je souhaite m'inscrire
  • Je rejoins le forum

    Publicités



    CASA LATINA

    Mavilleamoi

    SUMMER MIX 2017 - CD CASA LATINA

    RADIO LATINA

    LATINOSSEGOR 2017

    TEMPO LATINO

    TAINOS

    MYTHIC BURGER


ACCUEILACTUALITESMOVIDAMUSIQUEPHOTOSVIDEOSLIENS

2017 - bordeauxsalsa.com - Tous droits réservés
Conception du site et outils communiquants : vixellMEDIA