visitez la rubrique
ACCUEIL ACTUALITES MOVIDA MUSIQUE PHOTOS VIDEOS LIENS
Contactez-nous
Rechercher

Recherchez votre artiste préféré dans notre base de données :

Autre

Sélection de CDs

Vicentico Valdes con la Sonora MatanceraEl CantanteConcepts in unity
UbaneCon SaborHacheros pa' un palo
Greetings from HavanaLa Embajadora de la Cancion de antañoMerenhits 2004

Découvrez


Fiesta Cubana



Adalberto Alvarez



Juanes



Publicités

CASA LATINA - CONCERTS DE LA SEMAINE

TOROS Y SALSA

CUBANERO

BACHATA

RON CANEY

LA FÊTE DU MOJITO - CASA LATINA

SPRINT COPIE



Photos

CASA LATINA- 06 04 2017- OPEN ZIK LIVE AVEC RACE&PEACE
CASA LATINA - 1 04 2017- FIESTA LATINA AVEC TAINOS
CASA LATINA- 31 03 2017- SOIREE FLAMENCO AVEC GITANERIAS

YouTube

CASA LATINA - TEASER DES SOIREES

CASA LATINA- 04 2017 - KASKADBAND

CASA LATINA- 02 2017 - GITANERIAS


salsa

Découvrir la musique latine avec :

El Gran Combo De Puerto Rico


Aniversario 40 En Vivo (2002)

      EL GRAN COMBO DE PUERTORICO 40th anniversaire
Les 27 et 28 avril derniers à Porto Rico, ce groupe mythique, nous a offert un live de 40 ans de leurs meilleurs succès ! Un ami présent au concert nous a rapporté la ferveur et la liesse de l’instant.
      Andy MONTANEZ, Gilberto SANTA ROSA, Pellin RODRIGUEZ, nous font revivre des moments et des morceaux fabuleux de la salsa depuis ses débuts.
Pellin RODRIGUEZ, figure emblématique de la salsa, décédé depuis et que la magie des projecteurs a fait revivre, un court instant, a provoqué un grand émoi chez les spectateurs. La salsa portoricaine n’est pas éteinte comme on pourrait le penser dans certaines sphères "CBS"

             -----------------------------
      On ne présente plus El Gran Combo de Puerto Rico: Une des formations qui avec la Sonora Ponceña est actuellement un des plus anciens orchestres de salsa toujours sur scène, sous la direction de son fondateur, "el hombre de las pastillas blancas", Rafael Ithier. Et quelle vitalité!
      Tout démarre en 1962 avec des musiciens issus du très grand ensemble de Bomba y Plena de San Juan, très populaire dans toutes les Caraibes et jusque dans le Cuba d'avant le Blocus: Rafael Cortijo y Su Combo. Rafael Ithier et quelques amis désertent le groupe, comme venait de le faire Ismael Rivera et donnent naissance au Gran Combo. Le succès de la nouvelle formation est immédiat: Le combo enchaine les titres vendus comme des petits pains, comme Jala Jala, et le grand classique Ojos Chinos, que l'on retrouvera avec plaisir sur l'album aniversaire et qui était un mambo dans sa première version. Rafael Ithier s'ajoint rapidement les services du jeune chanteur Andy Montañez: El Gran Combo devient dès le début des années 70 le meilleur orchestre de salsa en dehors de New York et celui qui avait la particularité d'ètre aussi bien aimé par les portoricains du Bronx et de Brooklyn que par ceux restés à San Juan. Le Combo rafle à cette époque tous les prix, et crée son propre Label: Combo Records.
      Au Niveau musical, il faut bien reconnaitre que la qualité et l'ambition de ses arrangements n'étaient pas à la hauteur de ses grands rivaux de NY (par exemple la Tipica 73, ou Orestes Vilato y sus Kimbos) mais ce grand orchestre de musique "bailable" a toujours su compenser ce petit défaut par un énorme sens du spectacle, une authentique saveur caraibe et une fraicheur faisant parfois défaut aux productions de NY.
      Et puis les titres devenus classiques aujourd'hui sont là! "La Muerte", "el Barbaro Loco", "la Salsa de Hoy", le fameux "Falseria" de 1978, "Caballo", "Un Verano en Nueva York" (la version sur cet album anniversaire nous offre un grand solo de bongo).
      Andy Montañez part de la formation en 1977, Gilberto Santa Rosa fera son apparition dans les années 80.
      El Gran Combo d'aujourd'hui est une machine bien huilée, et ce disque, qui lui fait retrouver les deux grands "soneros" venus se rappeler en compagnie des camarades du bon vieux temps.
      C'est une pièce éssentielle dans une discothèque de tout bon salséro qui ne veut pas être "OUT".
      "El Diablo."
Combo Records 2002 BMG Music
           -------------------------------------------------
      Es el Gran Combo considerada como la madre de las orquestas salseras de Puerto Rico y pienso que este criterio esta avalado por los años de trabajo de esta agrupacio pero con buena musica , con una calidad extraodinaria , que ha hecho que esta agrupacion se mantenga en la preferencia del publico de Puerto Rico , de America Latina y otras partes del mundo por mas de 40 años.
      En este disco ,salido de un concierto por sus 40 añosen el Colisie Ruben Rodriguez en Bayamon , se recoge gran parte de la historia musical de esta agrupacion con dos discos que verdaderamente no quisieramos hacer referencia especial de ninguno de los temas que componen esta praduccion por no desechar los otros .
     Si me gustaria señalar la participacion de exelentisimos cantantes como Andy Montañes, Gilberto Santa Rosa, Papo Rosario que sin lugar a duas dan otro colorido a este disco.
   "D.F"




Voir aussi :










Biographies

Découvrez dans cette section l'histoire des artistes majeurs qui font la culture de la musique latine. >> Lire les fiches

FORUM

Vous souhaitez réagir sur un artiste ou album commenté dans les pages de bordeauxsalsa.com, rejoignez la communauté de bordeauxsalsa et dialoguez avec des milliers d'internautes...
  • Je souhaite m'inscrire
  • Je rejoins le forum

    Publicités



    CASA LATINA

    Mavilleamoi

    SUMMER MIX 2016 - CD CASA LATINA

    RADIO LATINA

    LATINOSSEGOR 2017

    TEMPO LATINO

    MYTHIC BURGER

    TORO Y SALSA


ACCUEILACTUALITESMOVIDAMUSIQUEPHOTOSVIDEOSLIENS

2017 - bordeauxsalsa.com - Tous droits réservés
Conception du site et outils communiquants : vixellMEDIA