visitez la rubrique
ACCUEIL ACTUALITES MOVIDA MUSIQUE PHOTOS VIDEOS LIENS
Contactez-nous
Rechercher

Recherchez votre artiste préféré dans notre base de données :

Autre

Sélection de CDs

Adalberto Alvarez presenta Son 14100 AñosInolvidable
Best of Maraca s BailablesMambos with PuenteEl Avion de la Salsa
Rumba Sin AlardeLa Verdad14 Cañónazós Bailables

Découvrez


Elio Revé



Hector Lavoe



Papa Noel



Publicités

CASA LATINA - CONCERTS OCTOBRE 2017

TAINOS

CASA LATINA- TAINOS

TEMPO LATINO

GCL

RON CANEY

BACHATA

CUBANERO

TOROS Y SALSA

CASA LATINA

CASA NOVA

AU PETRIN MOISSAGAIS

CASA LATINA- IMSONE VIBRATIONS - SCENE OUVERTE



Photos

CASA LATINA- 13 01 2017- SON DE CUBA ET TAINOS
CASA LATINA - 5 01 2018 - IVAN EL SONERA Y JA - TAINOS
CASA LATINA- 31 12 2017- REVEILLON DE LA ST SYLVESTRE

YouTube

CASA LATINA - TEASER DES SOIREES

CASA LATINA- 04 2017 - KASKADBAND

CASA LATINA- 02 2017 - GITANERIAS


salsa

Découvrir la musique latine avec :

Kassav'


All U Need is Zouk (2007)

           Kassav, le groupe légendaire des Antilles qui a inventé le zouk et vendu plus de quatre millions d’albums dans le monde, sort son quinzième opus en près de trente ans d’existence. Avec "All U Need is Zouk", Kassav signe là un hymne au zouk et nous invite à "zouker" sans modération, en forme de thérapie face aux affres de l’existence.
           La sortie d’un album de Kassav est toujours un évènement qui dépasse le cadre habituel de la musique car le groupe, en plus d’être une machine à produire des hits, est aussi un véritable phénomène de société qui a traversé les courants et les âges sans trop prendre de rides. Kassav est un groupe multi-générationnel qui a su évoluer avec son temps en étant à l’affût de tous les genres musicaux nouveaux, sans renier les fondamentaux du zouk. Rap et Rnb avec Passi et Admiral T , techno avec Bob Sinclair, jazz avec le grand Miles Davis, le zouk de Kassav n’a pas arrêté d’influencer genres musicaux et musicaux dont certains n’ont pas hésité à utiliser certains titres pour des remixes ou des featurings. Kassav, c’est aussi un groupe qui a créé une émulation dans le monde du zouk.
           Avec son "All U Need is Zouk", en forme de clin d’œil aux Beatles, Kassav nous rappelle à son bon souvenir et nous signifie son attachement presque indéfectible au zouk, un genre musical qui a fait ses beaux jours et l’a rendu célèbre à travers le monde. Plus encore, dans ce quinzième album, Kassav assène sans ambages sa révélation acquise à l’aune de son expérience planétaire : ce dont nous avons besoin, c’est de zouk. Il semble, en effet, évident que dans un monde singulièrement bouleversé, on ait besoin de plus de gaieté, de chaleur et d’amour et le zouk de Kassav est assurément porteur de ces valeurs pour nous permettre d’exorciser les tourments de la vie.. En tout cas, depuis le 3 décembre 2007, un cocktail détonnant de zouk nous est proposé dont le titre "Doubout Pikan" sonne comme un avant-goût de la volonté de Kassav de nous faire "zouker" des fêtes de fin d’année jusqu’aux vacances d’été, en passant par le carnaval. Les trois concerts prévus au Zénith de Paris les 4, 5 et 6 juillet promettent d’être très, très chauds. Pour notre plus grand plaisir.
           Enregistré au printemps et l'été dernier en Martinique, Guadeloupe, à La Barbade, Paris et Bruxelles, « All U Need Is Zouk » est le portrait de Kassav' à l'approche de leur trentième anniversaire. Leurs créateurs historiques, Jacob Desvarieux et Georges Décimus, toujours flanqués de Jocelyne Béroard, Jean-Philippe Marthély et Jean-Claude Naimro, ils signent « All U Need Is Zouk », le quinzième album studio de Kassav' (mais il faut y ajouter une soixantaine d'albums live et de disques solo des membres du groupe). Aux manettes de « All U Need Is Zouk », l'ingénieur Didier Lozahic pour l'enregistrement et Chris Chavenon pour le mix final. Alliance unique d'hédonisme et d'engagement, de recherche musicale et de sens de la fête, « All U Need Is Zouk » est taillé pour ces sommets-là. Kassav' sera au « Zénith » de Paris, les 4, 5 et 6 juillet 2008, et au « Stade de France » en 2009. "2007"
 
           Warner, 2007 Label : Up Music/WM France

* 01. « Doubout Pikan »
* 02. « Nou Pa Bizwen Sa »
* 03. « Fo Pa Fann »
* 04. « Wa We'y »
* 05. « Jwé Bo Difé »
* 06. « Pa Té Pou Viré »
* 07. « La'w Vlé »
* 08. « Mwen Lé Séré'w »
* 09. « Pa Kriyé Mwen »
* 10. « Bodé Apiyé »
* 11. « Mennen Fanm-ou »
* 12. « Vini Mwen Di'w »
* 13. « Zouk Party »
* 14. « Pli Bel Flè »




Voir aussi :










Biographies

Découvrez dans cette section l'histoire des artistes majeurs qui font la culture de la musique latine. >> Lire les fiches

FORUM

Vous souhaitez réagir sur un artiste ou album commenté dans les pages de bordeauxsalsa.com, rejoignez la communauté de bordeauxsalsa et dialoguez avec des milliers d'internautes...
  • Je souhaite m'inscrire
  • Je rejoins le forum

    Publicités



    CASA LATINA

    Mavilleamoi

    SUMMER MIX 2017 - CD CASA LATINA

    RADIO LATINA

    LATINOSSEGOR 2017

    TEMPO LATINO

    TAINOS

    MYTHIC BURGER


ACCUEILACTUALITESMOVIDAMUSIQUEPHOTOSVIDEOSLIENS

2018 - bordeauxsalsa.com - Tous droits réservés
Conception du site et outils communiquants : vixellMEDIA